Au Sri Lanka, une hutte au centre de la jungle se trouve dans le jardin naturel des éléphants d'Eden, ses infrastructures et ses concepts sont surprenants. Certaines cabanes construites en terre battue et d'autres perchées sur des arbres, ce lieu procure une sensation de retour à la nature.
Les éléphants dans une cabane dans les baobabs
Afin de limiter son impact sur l'environnement naturel, la cabane dispose d'infrastructures minimales, et la cabane est construite avec des matériaux naturels tels que l'argile et le bois d'arbres morts. La cabine ne consomme pas d'électricité ni de gaz naturel. Promouvoir le respect des animaux de la jungle, en particulier les éléphants qui habitent la région. Les voyageurs sont conscients du problème de cohabitation entre agriculteurs et éléphants dans la zone. Ces derniers pénètrent dans leurs rizières et écrasent les récoltes. La cabane est devenue une autre source de revenus pour la communauté locale. Les villageois sont embauchés comme guides de randonnée, cuisiniers ou veilleurs de nuit.
Vos séjours dans une cabane dans les baobabs
Explorez les éléphants de la région à pied avec un guide local. Le lac Weliara, à 4 km, a attiré les éléphants pendant la sécheresse. Promenez-vous dans la jungle la nuit et assistez au « Chant de l'éléphant » : les groupes communiquent à distance. Oiseaux de la région : plus de 160 espèces d'oiseaux y ont été recensées. Le parc national de Yala est une zone protégée de 1 300 kilomètres carrés, abritant des dizaines de mammifères. Les monuments bouddhistes de Buduruwagala et Maligawila sont situés à proximité de l'hôtel. Randonnée dans les montagnes Arahant Kanda, une colline rocheuse de 15 km de long.
Visitez les cabanes dans les baobabs
Depuis Paris, il faut environ 11 heures de vol pour rejoindre Colombo. L'aéroport international de Bandaranaike est à 30 kilomètres de la capitale. Les Collines de Niassam sont situées au centre du Parc Naturel. Il existe 4 types de chambres : cabanes au bord de l'eau, cabanes dans les arbres, montagne ou près de la piscine. On veut dormir dans un baobab ! La cabine est divisée
en plusieurs niveaux, avec un lit double, une terrasse avec un salon et un hamac, une salle de bain avec douche, lavabo et WC. Pour les familles, l'espace chambre se compose de deux parties, l'une pour les parents et l'autre pour les deux petits lits simples de l'enfant. Bref, on a tout l'espace dont on a besoin, et plus encore.